Question écrite du Député Kalvin Soiresse Njall relative aux statistiques concernant la répartition d’investissements passés et à venir dans la rénovation des bâtiments scolaires

Question écrite du Député Kalvin Soiresse Njall à Monsieur Frédéric Daerden, Ministre Du Budget, De La Fonction Publique, De L’egalité Des Chances Et De La Tutelle Sur Wallonie-bruxelles Enseignement, relative aux statistiques concernant la répartition d’investissements passés et à venir dans la rénovation des bâtiments scolaires.

Monsieur le Ministre,

L’actualité récente a montré que l’enjeu la rénovation des bâtiments scolaires est d’une absolue urgence en ce qui concerne l’organisation de notre enseignement. La Déclaration de Politique met d’ailleurs l’accent sur la nécessité “d’accroître la qualité des infrastructures scolaires afin de contribuer au bien-être des enfants et à un meilleur apprentissage.”  Les témoignages venant de directions d’écoles, du corps enseignant, des syndicats et même parfois des parents d’élèves indique la nécessité d’examiner de près cette question en tenant compte des spécificités et des disparités existant entre les bassins scolaires et entre écoles.

Dans ce cadre pouvez-vous :

  1. Me fournir les données existantes concernant les investissements exécutés dans la rénovation des infrastructures scolaires ? Plus particulièrement le lieu de chaque investissement ainsi que les montants y afférent ?
  2. Me fournir les données concernant les investissements prévus pour les mêmes rénovations concernant les trois prochaines années en précisant les lieux et les montants prévus pour leur exécution ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Kalvin SOIRESSE NJALL
Député