Le jeune poète Malik Bee publie son premier recueil « Ma plume, mon exutoire » : un véritable délice poétique.
La poésie n’est pas l’art littéraire le plus populaire ni le plus commercial. Mais c’est l’art d’une intelligence fine, celle de la description difficile en peu de mots. Et c’est peu de dire le jeune auteur Malik Bee n’a pas choisi le chemin de la facilité pour démarrer sa carrière littéraire. Les textes qu’il nous propose à travers son premier recueil de poèmes intitulé « Ma plume, mon exutoire » publiés chez l’éditeur N-Morphê, sont d’un goût extrêmement exquis.
L’intelligence de Malik Bee se remarque à travers ses textes qui dégagent une certaine ouverture d’esprit et une largesse de sa pensée. Monsieur Noël Ndjékéry, qui a préfacé ce recueil, ne s’est pas trompé lorsqu’il a écrit : « Le recueil propose en effet des textes qui embrassent toutes les facettes de la condition humaine en les ancrant dans une brûlante modernité. La quête des origines, l’amour, la solitude, le désespoir, la foi, la soif de justice. »
Tous ces thèmes sont traités dans un cadre entraînant, dans une musicalité envoûtantes au moyen de rimes bien construites et de mots dont la profondeur inspire le respect pour l’écriture de l’auteur.
Les textes de Malik Bee vous séduiront certainement, car marqués par le talent d’un auteur qui à coup sûr a un avenir dans l’écriture si sa plume continue à s’aiguiser.
Auteur : Malik Bee
Titre : Ma Plume, mon exutoire
Genre : Poésie
Nombre de pages : 138
Nombre de poèmes : 90
Edition : N-Morphê
Points de vente :
Filigranes (39-40, Avenue des Arts – 1040 Bxl)
L’attire-lire (110, Rue François Vekemans – 1120 Bxl)
Tropismes Libraires (11, Galerie des princes – 1000 Bruxelles)
Par commande : tél : 0486/ 45 36 32
Contact : plaisirdecrire@hotmail.com
Facebook Malik Bee Laeh